Accueil Algues
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Fucus serratus

Fucus serratus

Catégorie :

Macro-algue - Algue brune - Ordre des fucales

Habitat Naturel :

Elle est présente dans la Manche, la Mer Baltique et l'Atlantique Nord ; elle fait défaut sur la côte basque mais se retrouve ensuite sur la côte septentrionale de l'Espagne. Elle forme de vastes populations sur les rochers battus ou abrités.

Récolte :

Cette algue vivace est d'un beau vert lumineux ou brun foncé et mesure environ 30 cm mais peut atteindre 1 mètre. Ses « feuilles » sont larges, plates et à bords dentelés en dents de scie.

Aspect Visuel :

C'est l'espèce la plus récoltée actuellement pour des utilisations diverses : farines d'algues, alginates. Elle est surtout utilisée en agriculture comme engrais, à l'état d'extraits ou de suspensions ou encore de composts.

Composants :

Riche en iode jouant un rôle favorable pour l'amincissement en stimulant le métabolisme et en augmentant la thermogénèse ; riche en mucilages solubles, elle favorise le transit intestinal (régulation de l'appétit). Teneur importante en vitamines (A, C, E, groupe B et acide folique), en oligo-éléments (cuivre, zinc, brome, silice, chrome et sélénium), lui confèrant des vertus stimulantes, fortifiantes et tonifiantes.

Biomasse-Extraits-Propriétés :

Algue utilisée pour des extraits :<br> - adoucissants, hydratants et reminéralisants <br> - amincissants.<br>

Utilisation :

Produits d'accueil.

Caractéristiques :

Elle constitue une ceinture bien nette, en dessous de Fucus vesiculosus ou Ascophyllum nodosum, et au dessus des Laminaria.

top

Sélectionnez un pays : www.thalgo.com

Pas encore de compte ? Je m'inscris | Mon compte | Mon panier : 0 article(s)

re