Accueil Algues
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Jania rubens

Jania rubens

Catégorie :

Macro-algue - Algue rouge - Ordre des Corallinales |

Habitat Naturel :

On peut la rencontrer en Méditerranée et en Atlantique. Elle vit dans les eaux calmes sur les rochers éclairés proches de la surface jusqu'à 20 m. On la trouve également dans les cuvettes sableuses et dans les herbiers de zostères. Elle peut être aussi épiphyte d'algues brunes.

Récolte :

C'est une algue vivace calcaire dressée qui forme une touffe d'un diamètre allant de 2 à 5 cm. Des segments calcifiés et des segments souples se succèdent, lui conférant une certaine souplesse. Elle a l'aspect de pompon de couleur rose violacé. Quand elle meurt, la couleur vire au blanc.

Aspect Visuel :

Elle est récoltée à la main.

Composants :

Très grande richesse en minéraux 25% de protéines 68% de polysaccharides dont la corallinane (agar like xylogalactan) Nombreux acides aminés libres dont 38% de proline.

Biomasse-Extraits-Propriétés :

Algue utilisée pour des extraits :<br> - aux propriétés reminéralisantes car sa concentration en minéraux et oligo-éléments est 20 000 à 40 000 fois supérieure à celle de l'eau de mer<br> - aux propriétés adoucissantes, ultra-hydratantes et protectrices vis à vis des effets nocifs de l'environnement <br> - aux propriétés anti-âge car elle augmente la fermeté de la peau, restaure les volumes cutanés et réduit la dégradation de la matrice de soutien de la peau. En synergie avec Meristotheca dakaraensis.

Utilisation :

Soins Visage Anti-Age

top

Sélectionnez un pays : www.thalgo.com

Pas encore de compte ? Je m'inscris | Mon compte | Mon panier : 0 article(s)

re