Accueil Algues
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Odontella aurita

Catégorie :

Micro-algue - Classe des Diatomées

Habitat Naturel :

Elle se rencontre dans les zones côtières de différents océans, du Pacifique à l'Atlantique et sur le littoral français.

Récolte :

Elle mesure de l'ordre de 30-50m en longueur et 20 en largeur. Elle se présente à l'état de cellule isolée ou en courtes chaînes de deux ou trois individus.

Aspect Visuel :

Comme toutes les micro-algues, sa dilution dans le milieu marin ne permet pas sa récolte directe et elle est obtenue par culture contrôlée en bassins. Les souches cultivées ont été isolées, à partir des eaux des côtes françaises. En bassin, elle se développe depuis avril jusqu'à la mi-octobre en fonction des flux d'énergie solaire et de la température du milieu de culture. Elle nécessite la présence de silice dans le milieu de culture afin de synthétiser son enveloppe extérieure.

Composants :

Le silicium organique qu'elle contient présente l'avantage d'être assimilable par le corps et joue un rôle important dans la nutrition des tissus conjonctifs (cartilage, peau, parois vasculaires, etc.) et la minéralisation des os en favorisant la fixation des minéraux. Elle contient également des vitamines (E, C, B2, B6, PP et pro-vitamine A), de nombreux minéraux et oligo-éléments. Enfin, elle contient naturellement des caroténoïdes et surtout des Omega 3.

Biomasse-Extraits-Propriétés :

Biomasse

Utilisation :

Complément alimentaire Ocea Skin Hydratant.

top

Sélectionnez un pays : www.thalgo.com

Pas encore de compte ? Je m'inscris | Mon compte | Mon panier : 0 article(s)

re